Foire de Paris 2023 : SMEG choisit Younited pour proposer à ses clients une solution de paiement par crédit clef-en-main

27/04/23

2 2

Younited, leader européen du crédit instantané et SMEG, acteur majeur de l’électroménager et du design de qualité, s’associent à l’occasion de la Foire de Paris qui se tiendra du 27 avril au 8 mai 2023.

Lors de ce rendez-vous emblématique réunissant près d'un demi-million de visiteurs, SMEG proposera directement sur son stand la vente de ses produits phares avec la possibilité de bénéficier de Younited Pay, la solution de paiement par crédit instantané de la fintech.

Les visiteurs du salon pourront financer en quelques clics leurs achats auprès de SMEG ; par exemple, l’achat d’un réfrigérateur FAB28 à l’allure vintage, de sets petits déjeuners aux couleurs peps, de robots de cuisine design ou de la machine à café retro chic de SMEG, pour des paniers à partir de 300€ à partir de 10x.

Younited Pay, offre une expérience de paiement par crédit simple et rapide

La spécificité de Younited Pay repose sur l’utilisation de l’open-banking, vecteur d’une expérience utilisateur simple et rapide, mais également 100% régulée et responsable. Les avantages de cette approche sont nombreux, pour les consommateurs comme pour les marchands : protection accrue, facilité de paiement et rapidité, sécurité du processus pour les premiers puis analyse rigoureuse, fidélisation renforcée, augmentation du taux de conversion et du panier moyen pour les seconds. En pratique, il suffira aux clients de SMEG de partager leur historique de compte bancaire en quelques clics et en toute sécurité, pour obtenir en moins de 5 minutes une réponse définitive instantanée à leur demande de financement, même pour des montants élevés.

« La Foire de Paris nous a semblé être le moment opportun pour valider l’appétence de nos clients pour la solution de paiement étalé de Younited. Nous avons été séduits par l’approche unique proposée par la fintech, avec laquelle nous partageons des valeurs communes. Notre association avec Younited lors de ce rendez-vous shopping phare du printemps est la première brique d’une alliance que nous espérons porteuse sur le long terme. »
Olivier Trémoureux, Directeur Marketing et Développement commercial SMEG

« Nous sommes ravis de signer cette première collaboration avec SMEG. Leur ancrage dans le domaine de l’électroménager haut de gamme, allié à notre technologie unique conciliant instantanéité et responsabilité, nous ouvre les portes d’un marché à fort potentiel. Nous sommes convaincus que l’intégration de solutions de financement à haute valeur ajoutée au sein d’un parcours d’achat va devenir de plus de plus un accélérateur de ventes et un outil de satisfaction client. »
Pauline Tolila, Directrice Commerciale Younited

Younited Pay, une solution de paiement par crédit adaptée au secteur de l’équipement de la maison

Pour Younited, cette collaboration avec SMEG, s'ajoute au partenariat historique de la fintech avec Tediber en France, et démontre la pertinence de la solution pour les acteurs du secteur de l’équipement de la maison, que ce soit sur le lieu de vente physique ou en ligne.

Younited Pay, la solution de paiement par crédit instantané et de financement entièrement réglementée fournie par Younited, offre des avantages exclusifs tant pour le vendeur que pour le client :

• La capacité à financer des montants importants (jusqu'à 50 000€) sur des maturités longues (jusqu'à 84x)
  • Un parcours de souscription 100% digital et intégré au parcours de vente.
  • Un processus de décision instantané, pour tous les montants, toutes les maturités
  • Un taux d'acceptation optimisé grâce à des modèles de score innovants
  • Une solution claire, simple et transparente, entièrement réglementée (prêt amortissable uniquement), déjà conforme à la future réglementation européenne sur le crédit à la consommation
  • Un accès gratuit aux services de coaching budgétaire

Informations utiles :

Retrouvez SMEG au stand 7.1 G047 du 27 avril au 8 mai 2023 sur la Foire de Paris, Porte de Versailles, 750015 Paris.

téléchargement
Relation Client Mag