Younited Credit devient Younited et déploie une campagne de communication paneuropéenne

Actualités du groupe
03/03/22

Television, relax and family on a sofa for movie, bond and cartoon, film or program at home. Love, remote control and boy child with parents in living room watching tv or streaming subscription

La nouvelle identité visuelle de Younited reflète sa volonté d'aider les consommateurs à atteindre la sérénité financière. Dix ans après son lancement et dans le prolongement du succès de son internationalisation, Younited renforce le positionnement de sa marque pour conserver son leadership sectoriel. Parallèlement, Younited dévoile sa première campagne TV à l’échelle européenne.

« Cette toute nouvelle identité de marque s’accompagne d’une campagne de communication en 3 spots dont la signature « Enfin un crédit fait pour you » illustre comment Younited peut améliorer la vie de ses clients simplement et rapidement. »
Solène Claoué, Chief Brand Officer de Younited

L’ambition : accroître sa notoriété sur le marché européen du crédit instantané

Le consommateur est en quête de toujours plus d’instantanéité et de simplicité, que ce soit au moment d’effectuer un achat ou d’obtenir un crédit. Et la fintech française, au million de clients, souhaite répondre aux nouvelles attentes des consommateurs européens et cela, de façon responsable.

La nouvelle identité de marque et la nouvelle campagne viennent renforcer son positionnement de leader européen du crédit instantané et soutenir sa trajectoire d'hyper croissance. Présente aujourd’hui dans 5 pays et couvrant 60% de l’Europe, la marque accroit significativement ses investissements publicitaires en France et prend la parole pour la première fois en TV dans 3 autres pays.

« Younited, enfin un crédit fait pour you », une première campagne publicitaire paneuropéenne

Orchestrée par Havas & Compagnies, le premier spot de la campagne publicitaire, au ton humoristique, raconte l’histoire d’un consommateur malheureux dans une cuisine en état de délabrement avancé. Une voix non identifiée, en l'occurrence un aimant de couleur parme apposé sur la porte du réfrigérateur, l’interpelle pour lui souffler la solution “Younited Credit”… Et voilà notre consommateur souriant dans sa cuisine rénovée. La signature clôture l’histoire avec « Enfin un crédit fait pour you ».

Cette campagne TV paneuropéenne a débuté en France le 9 février par des spots déclinés aux formats 15 secondes et 20 secondes, visibles sur les chaînes TF1, France 5, France 3, M6. Elle sera ensuite présentée en Espagne et au Portugal en mars puis en Italie d’ici l’été. Des créations mettant en scène d’autres situations seront diffusées par la suite.

La promesse de « réponse définitive immédiate » est une innovation majeure qui s’appuie sur la directive européenne DSP2 (Alors qu’avant, l’historique de transactions bancaires d’un individu était considéré comme la propriété de la banque teneuse de son compte, le consommateur peut aujourd’hui partager cet historique en toute liberté et automatiquement avec l’acteur auprès duquel il soumet une demande de prêt) alliée au savoir-faire de Younited.

« En 2016, Younited Credit était le premier à annoncer une réponse en 24h ; en 2022, nous 3sommes les premiers en mesure d’annoncer une réponse définitive immédiate, alors que tous nos concurrents ne peuvent fournir qu’une réponse de principe immédiate ».

Nouveau logo et nouvelles couleurs pour une image forte et distinctive

En collaboration avec l’agence Saguez & Partners, Younited a fait évoluer son identité graphique :

• Le gris, le bleu marine et l'orange de son précédent logo laissent la place à des tons plus
    modernes et singuliers sur ce marché dominé par les traditionnels bleu et vert.
  • La nouvelle couleur dominante, le parme, évoque la sérénité financière que Younited souhaite
    apporter à ses clients.
  • L’élément graphique en forme de flamme évoque le mouvement et met en exergue le « YOU », renforçant le caractère dynamique & « customer-centric » de la marque.

Cette nouvelle identité épurée et minimaliste, agrémentée d’illustrations, reflète la volonté de Younited d’apporter au consommateur une expérience simple, claire et transparente.

logo strategies
Strategies