Avec Younited Pay, SMEG France offre à ses clients un moyen de financer leurs achats en ligne en quelques clics

08/12/23

2 2

Après une première expérience pilote entre les deux entités lors de la Foire de Paris du printemps 2023, SMEG, le fabricant d'électroménager design et Younited, leader du crédit instantané en Europe passent à la vitesse supérieure. SMEG propose désormais à ses clients de bénéficier des avantages de Younited Pay - la solution de paiement par crédit instantané de la Fintech - pour régler leurs achats en plusieurs fois sur sa boutique en ligne.

Alors que le site e-commerce de SMEG France va bientôt fêter ses deux ans, une réflexion interne avait été menée par l’équipe de SMEG pour définir la meilleure façon d’accroître le trafic et le taux de conversion sur leur e-shop, afin d’élargir leur base de clients et de fidéliser ceux déjà acquis puis d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Dans ce contexte, SMEG a décidé de mettre Younited Pay à disposition de ses clients sur son site de e-commerce français. En pratique, ils pourront obtenir en moins de 5 minutes une réponse définitive instantanée à leur demande de financement, même pour des montants élevés, pour s'offrir leur produit SMEG. Une approche plébiscitée par les consommateurs, comme en témoignent les premiers indicateurs qui sont encourageants. Avec un panier moyen s'élevant à 400€, les consommateurs ont pu dénicher le cadeau idéal, design et accessible, pour faire plaisir à leurs proches à Noël.

« SMEG est une marque avec un fort penchant aspirationnel. Au travers de notre association avec Younited nous offrons aux amoureux des produits design la possibilité de se faire plaisir mais de manière encadrée et sans risque de compromettre leur sécurité financière. »
Olivier Trémoureux, Directeur Marketing et Développement commercial SMEG

En effet, la valeur ajoutée de Younited Pay repose sur l’utilisation de l’open-banking*, qui permet aux clients de la marque de partager facilement leurs données bancaires, en toute sécurité, pour permettre à Younited d’évaluer instantanément leur solvabilité. Cette technologie est vecteur d’une expérience utilisateur simple et rapide, mais également 100% régulée et responsable. Les avantages de cette solution sont nombreux, pour les consommateurs comme pour les marchands : protection accrue, facilité de paiement, rapidité / sécurité du processus pour les premiers puis analyse rigoureuse, fidélisation renforcée, augmentation du taux de conversion et du panier moyen pour les seconds.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre alliance avec SMEG. Leur empreinte et leur notoriété dans le domaine de l’électroménager haut de gamme, allié à notre technologie unique conciliant instantanéité et responsabilité, nous ouvre les portes d’un marché très porteur. Nous sommes convaincus que l’intégration de solutions de financement à haute valeur ajoutée au sein d’un parcours d’achat jouera un rôle moteur pour accélérer les ventes et augmenter la satisfaction client. »
Pauline Tolila, Directrice Commerciale Younited

logo uh