Younited célèbre les 4 ans de sa plateforme européenne de financement et de reprise des produits Apple pour une consommation plus responsable

Lancement de produit
06/06/24

image 150« Financement + Reprise » : à travers sa plateforme européenne, Younited propose depuis 2020 une solution exclusive de paiement en plusieurs fois des produits Apple, 100% digitale et 100% instantanée, en France, en Italie et en Espagne et combinant des offres de reprise au comptant et à terme. Ce partenariat favorise la seconde vie des appareils tout en offrant des avantages économiques immédiats aux consommateurs qui optent pour une option de reprise.

Dans un contexte d’inflation et de demande croissante pour des solutions de consommation éco-responsables, Younited a développé une solution exclusive pour les clients des produits Apple. Cette plateforme européenne associe la technologie de paiement en plusieurs fois « Younited Pay », à un programme de reprise d’appareils. Les clients bénéficient ainsi, en sus d’un moyen de financement innovant, d'une baisse immédiate sur leurs mensualités en optant pour une option de reprise immédiate (« au comptant[1] ») et/ou future (« à terme[2] ») de leurs produits Apple.

Ce programme favorise une consommation plus respectueuse de l’environnement en inscrivant le consommateur dès l’achat dans une démarche de « seconde vie » du produit. Cette option est souscrite à plus de 70% par les clients du programme et largement plébiscitée par les vendeurs des marchands partenaires, qui voient l’expérience d’achat complétement redéfinie.

Image1

Exemples de visuels promotionnels, mai 2024

Grâce à la solution de financement « Younited Pay » basé notamment sur l'Open Banking (1), les clients peuvent demander à étaler le paiement de leurs achats de produits Apple en plusieurs fois, à partir de 10 mensualités et pour des montants à partir de 300€. Le financement de l'assurance Apple Care et des accessoires peut également être inclus dans le panier d'achat, pour quelques euros de plus par mois. Ainsi, l’exhaustivité de l’offre et son intégration dans les parcours de vente physique et en ligne permettent aux marchands partenaires d’augmenter leur panier moyen de 20%.

La solution « Younited Pay » offre une expérience de crédit amortissable 100% digitale (pas de crédit renouvelable ni de paiement en plusieurs fois non régulé), sans délai, ni justificatif papier. La souscription ne prend que quelques minutes et les clients reçoivent une réponse définitive instantanée. En pratique, il leur suffit de fournir une pièce d'identité, de partager leur relevé bancaire via une connexion sécurisée grâce à la technologie d'Open Banking, et de fournir un justificatif de domicile (uniquement pour les achats supérieurs à 3 000€). Le taux de satisfaction des clients est supérieur à 95%.

"Chez Younited, nous sommes en mission pour une consommation responsable et une industrie respectueuse de l’environnement, en témoigne notre démarche pour être certifiés B-Corp. Nous sommes ravis de proposer la solution « financement + reprise » la plus innovante du marché européen pour acquérir des produits Apple, encourageant ainsi une consommation plus durable des produits électroniques. A travers notre plateforme, nous poursuivons notre mission de rendre le financement plus simple, plus accessible et plus responsable."
Geoffroy Guigou, co-fondateur et Directeur Général de Younited

Depuis son lancement, le programme a permis de financer près de 200 millions d’euros de produits Apple, représentant près de 150 000 appareils. La solution est disponible dans plus de 430 magasins et sites web distribuant des produits Apple en Europe, dont les plus importants Apple Premium Resellers des pays couverts par la solution (par exemple : LDLC France, Euronics et Iliad en Italie, Ktuin et Intecat en Espagne). La plateforme poursuit son expansion auprès d’autres marchands pour rendre les solutions de financement + reprise toujours plus accessibles au plus grand nombre d’utilisateurs.

Pour plus d'informations sur Younited Pay et ses avantages, rendez-vous sur https://younited.com/en/partners/pay/

[1] Reprise au comptant : possibilité offerte à un client souscrivant à un financement Younited de restituer un produit Apple, dont le montant de reprise viendra en déduction de son financement

[2] Reprise à terme : possibilité offerte à un client souscrivant à un financement Younited de bénéficier d’une offre future de rachat de son bien (e.g. après 24 mois d’utilisation pour un iPhone)

IAnewsMag