Younited accélère le déploiement du crédit instantané en Europe grâce à son partenariat avec Tink

Actualités du groupe
26/04/23

rupixen com Q59HmzK38eQ unsplash

Younited, leader du crédit instantané en Europe, et Tink, la première plateforme européenne d’open banking, s’associent pour révolutionner l'analyse de la solvabilité des demandeurs de crédit. Ce partenariat permettra à Younited de proposer son offre de crédit instantané à toujours plus de consommateurs et de partenaires en Europe.

Grâce à la solution pan-européenne d’agrégation de données de Tink et ses nombreuses connexions établies avec les banques, Younited reçoit en quelques secondes les données financières de ses clients et peut ainsi traiter instantanément leurs demandes de financement. Les algorithmes propriétaires de Younited s'appuyant sur l'intelligence artificielle vont alors construire une représentation exhaustive, précise et actualisée des revenus des demandeurs ainsi que de leurs habitudes de consommation. Cette approche permet d’estimer précisément et objectivement la solvabilité du client et de lui donner une réponse instantanée et définitive.

Historiquement, le traitement des demandes de crédit pouvait prendre plusieurs jours – voire plusieurs semaines, délai pendant lequel les demandeurs sont laissés dans l’incertitude alors qu’ils ont justement besoin d’une réponse rapide. Younited, avec l'aide de Tink et ses produits, s’emploie à moderniser ces processus obsolètes en s’appuyant sur des années d’expérience locale et internationale et sur une expertise pointue en matière d’évaluation des risques.

Ces nouveaux processus d’octroi de crédit basés sur l’open-banking ne font pas que simplifier l’examen de la solvabilité : en utilisant les données bancaires des demandeurs pour obtenir une vision globale de leurs finances, ils garantissent également que les clients se verront proposer les offres les plus adaptées, et ce de manière équitable.

De plus, l’open-banking contribue à simplifier l’expérience des clients, en diminuant le nombre de documents à transmettre tout en accélérant l’ensemble des démarches.

Depuis plus de 10 ans, Younited transforme l'industrie du crédit en la rendant plus simple, innovante et transparente. Opérant dans 5 pays (France, Italie Espagne, Portugal et Allemagne), Younited a été un précurseur dans le déploiement de technologies de rupture, telles que l'utilisation de l'open banking dans les processus d'octroi de crédit, facilitant ainsi la vie des consommateurs, des banques, des fintechs et des marchands.

« Avoir une image complète et à jour de la situation financière d’un consommateur est crucial lorsqu'il s'agit d’évaluer précisément le risque relatif au crédit. Grâce aux possibilités offertes par l'open banking et à notre connectivité à travers l'Europe, nous permettons à Younited d'accéder instantanément à des données de transaction actualisées et de garantir à ses clients un accès juste et rapide aux services financiers. »
Camille de Mari, Director France, Banking & Lending chez Tink

« Nous savons à quel point la recherche de crédit peut être stressante et fastidieuse, que ce soit pour un prêt personnel ou pour financer un achat en magasin. C'est pourquoi nous souhaitons offrir une expérience simple, ultra rapide et fluide à un maximum de consommateurs. Grâce aux fonctionnalités de l’open banking et à notre partenariat avec Tink, nous sommes désormais en mesure de répondre instantanément aux demandes de crédits, et ce à grande échelle. C’est une première en Europe. »
François de Bodinat, CPO chez Younited

La collaboration entre Younited et Tink s'étend également à l'offre de coaching financier. En utilisant les mêmes données bancaires, les clients peuvent instantanément accéder à Younited Coach, qui leur offre une analyse personnalisée et gratuite de leur situation financière ainsi que des conseils et des recommandations pour les aider à gérer leur budget global plus efficacement.

Logo Mind Fintech
Mind Fintech